Notre adresse

Rue Henrotte 27
B-1150 Woluwe-Saint-Pierre

Appelez-moi

Tel : 02 761 31 55

Gsm : 0479 89 33 78

Contactez-moi

--
  • Vendredi, 26 Août 2022

Quelles sont les principales différences entre la cryolipolyse et la cryothérapie?

Il y a de plus en plus de traitements esthétiques pour se débarrasser de la graisse indésirable. Deux de ces méthodes sont la cryothérapie et la cryolipolyse, dont vous avez certainement entendu parler.

Mais, savez-vous à quoi sert chacun d'eux et quelles sont leurs différences ?

Afin de dissiper tout doute, nous allons nous concentrer sur ce que les deux procédures ont en commun et ce qu'elles n'ont pas. Si vous êtes intéressé, lisez la suite !

La Cryolipolyse pour éliminer irrévocablement les dépôts de graisse localisés

Commençons par découvrir ce qu'est la Cryolipolyse. Il s'agit d'un traitement indolore et non invasif qui utilise le froid pour éliminer les graisses localisées qui résistent aux régimes et à l'exercice. Il ne s'agit donc pas d'une procédure visant à faire perdre du poids. Les zones qui peuvent être travaillées sont l'abdomen, les genoux, les bras, le menton, le cou, la taille, les cuisses, les hanches et les fesses.

Grâce à des températures basses grâce à la technologie Celestetic, la cryolipolyse agit sur les adipocytes, les cellules graisseuses, vulnérables au froid. Ainsi, la graisse localisée est gelée, en la cristallisant par l'application de températures contrôlées allant de −5 à −10 ºC. Après la séance, les adipocytes sont fragmentés pour être expulsés par l'organisme par le système lymphatique au cours des jours et des semaines suivants.

Cryothérapie pour réduire le volume et tonifier les tissus

Maintenant que nous avons vu en détail les utilisations de la cryolipolyse, voyons comment consiste la cryothérapie. Comme vous pouvez le deviner d'après son nom, il s'agit d'une autre procédure qui utilise le froid de manière thérapeutique pour éliminer la graisse. Toutefois, la principale différence entre la cryothérapie et la cryolipolyse réside dans les zones sur lesquelles elle peut être utilisée.

La cryothérapie est un traitement amincissant qui permet de réduire le volume en éliminant les graisses par l'application d'un froid contrôlé. Mais, elle permet également de tonifier les tissus, de stimuler la circulation sanguine et peut également être utilisée pour traiter diverses blessures musculaires. Lorsque des températures basses sont administrées au corps, celui-ci tente de s'adapter à la diminution de la chaleur en augmentant sa température et utilise les réserves d'énergie des accumulations de graisse.

Il en résulte un processus dans lequel les adipocytes sont éliminés plus rapidement et les muscles sont pareillement concernés. Ainsi, d'une part, le volume du corps est réduit, mais d'autre part, les muscles sont légèrement tonifiés, ce qui contribue à améliorer la flaccidité et l'apparence de la cellulite.

Principales différences entre la Cryothérapie et la Cryolipolyse

Bien que tous deux soient des traitements à froid, comme nous l'avons vu, leurs applications sont différentes. La cryolipolyse est recommandée pour modeler des parties spécifiques du corps où se trouvent des dépôts de graisse qui ne peuvent pas être éliminés par les méthodes normales. Son principal objectif est d'éliminer irrévocablement les adipocytes.

Les résultats sont visibles après quelques semaines, car après une séance, le corps met longtemps à expulser la graisse cristallisée par l'application du froid. Les résultats sont définitifs, mais il est recommandé de suivre des habitudes de vie saines pour éviter de prendre du poids et de créer de nouveaux dépôts de graisse. La cryolipolyse est donc idéale si vous cherchez à vous débarrasser de la graisse tenace sur les fesses, les poignées d'amour, l'intérieur des cuisses, les genoux ou l'abdomen, par exemple. Le nombre de séances nécessaires peut varier en fonction de l'épaisseur de la graisse dans la zone concernée. En général, deux séances sont espacées de plusieurs mois, puis la nécessité d'une troisième est évaluée.

La cryothérapie, en revanche, a des applications plus larges que les zones localisées. Cette technique permet de réduire le volume, mais elle peut également être utilisée pour tonifier les muscles, tant pour soigner les blessures que pour lutter contre la flaccidité. Ainsi, si vous cherchez à améliorer l'aspect de la peau d'orange ou à soulager certains problèmes musculaires, ce traitement est peut-être celui qu'il vous faut.

La cryothérapie et la cryolipolyse sont deux procédures indolores, non invasives et sûres, réalisées par un personnel spécialisé. Si vous voulez savoir quelle est la meilleure solution pour vous, veuillez consulter des professionnels qui évalueront votre cas et vous recommanderont les meilleures démarches à suivre. Chez Medic Esthetic Stockel by Mina, vous disposez d'une experte qui vous accompagnera tout au long du processus pour obtenir les résultats que vous recherchez.

Contactez-nous pour plus des renseignements ou prenez rendez-vous via notre formulaire de contact en ligne 

En savoir plus

Vous souhaitez réaliser un de nos soins visage ou l'un de nos traitements esthétiques ? Prenez rendez-vous avec votre centre Medic Esthetic Stockel by Mina sans plus attendre. Situé à Woluwe-Saint-Pierre, il est aisément accessible depuis les environs commet Woluwe-Saint-Lambert, Auderghem, Kraainem, Ixelles et Uccle...